La dermolipectomie

La définition et le déroulement d’une dermolipectomie

La dermolipectomie des membres concerne les membres supérieurs (brachioplastie par exemple) ou inférieurs (cruroplastie par exemple).

 

Elles consistent à enlever les excédents cutanées, relever la peau des cuisses comme un collant flasque, tombé, que l’on remonte. De la même façon au niveau des bras, il est nécessaire d’enlever un excédent cutané soit en faisant une brachioplastie purement axillaire (donc une cicatrice située dans la région de l’aisselle, sans cicatrice le long du bras) ou dans les cas plus importants, une résection cutanée longitudinale associée, dont la cicatrice finale aura une forme d’un T majuscule.

 

On peut dans certains cas compléter l’opération par une liposuccion de l’amas de graisse postérieure du bras. En général il ne s’en va pas, malgré un amaigrissement important. Ces interventions sont prises en charge par la sécurité sociale.

Docteur Vladimir MITZ chirurgien Paris 6 75006 chirurgie reparatrice Chirurgie du corps chirurgie de la silhouette Dermolipectomie

Le cas de la dermolipectomie des fesses

La dermolipectomie des fesses ou lifting des fesses, n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. En fait, en pratiquant le bodylift, les fesses sont ascensionnées par la résection cutanée en ceinture située au-dessus.

 

Des opérations plus spécifiques de plastie fessière existent. Il n’y a pas de cotation et de nomenclature par la sécurité sociale pour celles-ci. Ainsi, l’augmentation des fesses par implant ou lipofilling, très en vogue ces dernières années, n’est pas considérée comme de la chirurgie réparatrice.

Prendre RDV