Chirurgie réparatrice à Paris

La chirurgie réparatrice consiste à réparer les malformations infantiles, celles qui persistent à l’âge adulte (fentes labio-palatines séquellaires), et les blessures traumatiques. Le chirurgien plasticien réparateur est un médecin indispensable en cas de conflit, de catastrophes naturelles et d’événements criminels (attentats par exemple).

 

Le Docteur Mitz est très impliqué dans la recherche de nouvelles techniques de réparation des ptoses mammaires et de lifting du visage : il ne cesse de développer des techniques innovantes en ces domaines très évolutifs.

Sélectionnez la partie du corps sur laquelle vous souhaitez vous renseigner

Sélectionnez la partie du corps sur laquelle vous souhaitez vous renseigner

Docteur Vladimir MITZ chirurgien Paris 6 75006 chirurgie reparatrice chirurgie de la main

Chirurgie des mains

Le Docteur Mitz s’intéresse tout particulièrement à la chirurgie des mains, dont le champ d’action est particulièrement vaste. Elle s’occupe notamment des mains et des membres blessés (réimplantations par microchirurgie), de la maladie de Dupuytren, du canal carpien, de la rhizarthrose, de la syndactylie, etc. ou encore de la correction des séquelles de brûlure et des cicatrices.

Docteur Vladimir MITZ chirurgien Paris 6 75006 liftings endoscopie

Chirurgie du visage

La chirurgie réparatrice du visage s’applique à un certain nombre de pathologies de la tête et du cou.

Exemples : chirurgie de remodelage des déformations de la boite crânienne et de la face traitant des malformations infantiles ou des séquelles graves de traumas cranio-faciaux (chirurgie cranio-faciale) ; atteintes orbitaires : malformations, traumas, maladie de Basedow avec exophtalmie (saillie exagérée des globes oculaires) ; pathologie acquise ou secondaire des pavillons d’oreilles, reconstruction d’oreilles ; séquelles de brûlures ; tumeurs bénignes ou malignes ; reconstruction du cuir chevelu (méthode des expandeurs surtout) etc.

Docteur Vladimir MITZ chirurgien Paris 6 75006 chirurgie reparatrice Chirurgie du corps

Chirurgie du corps

La chirurgie réparatrice du corps s’occupe principalement des seins, de la silhouette et de l’intime (organes génitaux). Sur les seins, il va notamment être question de corriger des anomalies de forme telles que le thorax en entonnoir ou en carène, la gynécomastie (hypertrophie de la poitrine chez l’homme), l’asymétrie mammaire, l’invagination des mamelons empêchant d’allaiter, les seins tubéreux, très pointus avec aréoles élargies, la reconstruction du sein après cancer ou encore le syndrome de Poland (le muscle pectoral et un sein ne se sont pas développés). Les traitements liés à la silhouette sont entre autres la plastie abdominale et ses variantes, la réfection d’un diastasis (écart intermusculaire exagéré, éventration) ou d’un nombril disparu ou détruit, le bodylift ou plastie abdominale circulaire, utile après amaigrissement massif etc. Les organes génitaux peuvent également être traités.

Docteur Vladimir MITZ chirurgien Paris 6 75006 chirurgie reparatrice Chirurgie du corps chirurgie des seins

La chirurgie des seins

Docteur Vladimir MITZ chirurgien Paris 6 75006 chirurgie reparatrice Chirurgie du corps chirurgie de la sillhouette

La chirurgie de la silhouette

Docteur Vladimir MITZ chirurgien Paris 6 75006 chirurgie reparatrice chirurgie du corps chirurgie de l intime

La chirurgie de l’intime