Chirurgie des fesses : déformation en banane

chirurgie esthetique chirurgie du corps chirurgie des fesses deformation en banane

Chirurgie des fesses : déformation en banane

Chirurgie des fesses : la déformation de la partie basse de la fesse, dite en banane, peut être traitée !


Définition de la déformation en banane

Au cours du récent congrès chirurgie plastique réparatrice esthétique de Tel-Aviv,  en novembre 2018, un chirurgien français a présenté une solution originale en termes de chirurgie des fesses. Il s’agit du traitement de la déformation en banane de la partie basse de la fesse, celle qui déborde sous le sillon fessier naturel.

Un amas de peau et de graisse se remarque chez certaines patientes, sous forme d’un rouleau oblong et saillant, sous la fesse elle-même, à la partie haute en arrière de la cuisse, d’où la dénomination de déformation en banane,  qui ennuie beaucoup de femmes présentant cette déformation.

Le  docteur Selinger décrit cette  déformation sous forme d’un bourrelet qui se situe sous la fesse et qui n’est pas amélioré ni par la liposuccion ni par le régime ni par le sport.

 

Chirurgie des fesses : opération

Les solutions habituellement proposées pour traiter cette déformation ont été des liposuccions superficielles- qui ne marchent pas, ou bien des liftings de la fesse, qui imposent des cicatrices relativement importantes afin de remonter une fesse trop molle et tombante.

Dans ces conditions, le  praticien français  préconise  une résection cutanée  de la « banane » en forme de parallélépipède,  ce qui permet d’obtenir une cicatrice peu visible qui se situera parfaitement dans le sillon sous  fessier et deviendra à peine visible après 6 mois.

Rappelons que la fesse est également le nouveau territoire de conquête des formes  féminines,(présentation récente de la chirurgie fessière à l’Académie de Chirurgie par le Dr Abs) ;cet partie importante de notre géographie corporelle subit actuellement une attention particulière, notamment sous forme d’augmentation de la fesse par implants ou lipofillings itératifs. Ces opérations sont très demandées, notamment par  certaines patientes qui désirent une projection des fesses spectaculaire, pour des raisons souvent d’apparence ethnique inhabituelle  dans les sociétés européennes.