La dermabrasion : traitement oublié des ridules des lèvres

La dermabrasion : rides lèvres comment faire disparaitre ?

La dermabrasion consiste à meuler les tissus qui sont ridulés ou fissurés grâce à une meule diamantée, à très haute vitesse de rotation; on peut traiter ainsi toutes les zones présentant des anomalies de relief niveau du visage et du corps. Il est possible d’aplanir les tissus, par exemple au niveau des séquelles d’une greffe “en filet”,qui n’est pas homogène au niveau de sa texture, ou bien les cicatrices qui sont en surplomb, ou surtout les ridules de la lèvre supérieure, de la lèvre inférieure et du menton.

Les méthodes alternatives : ridules lèvres

Le laser permet d’obtenir les mêmes résultats grâce à une brûlure calculée des tissus, qui vont cicatriser d’une façon plane et homogène; l’ inconvénient est qu’il peut produire une cicatrice dyschromique blanchâtre et définitive-voire une brûlure par excès d’énergie thermique locale.

Le peeling chimique est une brûlure chimique :de la même façon, on va aplanir les tissus par application d’une substance irritante sur les zones à traiter; après cicatrisation,croûteuse, la peau devient lisse mais un peu indurée; là encore le risque principal est une décoloration permanente

Le remplissage des ridule par un filler tel l’acide hyaluronique est un excellent moyen mais dont la durabilité dans le temps ne dépasse pas 18 mois…

tous ces gestes peuvent être combinées en fonction des cas particuliers, grâce à une analyse minutieuse des déformations et une discussion franche avec la patiente afin de l’informer au mieux

Principe Opératoire

+ anesthésie locale diluée par infiltration directe
+ dermabrasion sous contrôle de la vue
+ s’arrêter à bon escient pour ne pas être trop profond
+ crème cicatrisante
+ croûtes pendant 10 jours
+ puis reprise d’une vie strictement normale
+ protéger les zones les zones traitées par une crème anti-solaire protectrice anti-UV 50

Evolution

le traitement par dermabrasion a une durée de vie d’une dizaine d’années;

Gestes associés

la dermabrasion peut se pratiquer en même temps ou au décours d’un lifting cervico-facial, ou au décours de toute autre opération esthétique sous anesthésie locale ou générale;

Risques

Le risque principal est une dermabrasion trop appuyée, qui peut conduire à une cicatrisation hypertrophique ou chéloïde difficile à traiter;Le chirurgien doit donc être très prudent et bien connaître la technique pour ne pas vous exposer à ce risque détestable.

après dermabrasion :atténuation à 80% des ridules

Chirurgie esthetique Paris Vladimir Mitz 75005 Paris chirurgie esthetique medecine esthetique dermabrasion levres ridules

des ridules marquées de la lèvre sup avant