Fini le temps des bouboules cutanées ou sous cutanées qui déparent !

bouboule lesion cutanee visage docteur vladimir mitz chirurgien esthetique paris saint germain

Fini le temps des bouboules cutanées ou sous cutanées qui déparent !

Profitez de la période où on porte le masque pour retirer toutes les petites lésions qui vous encombrent le visage ou le corps :

la chirurgie esthétique alliée à la dermatologie chirurgicale peut vous aider à obtenir un corps nouveau sans les petites lésions disgracieuses qui vous déparent. La précaution très importante est d’envoyer tout ce qu’on enlève à l’examen au microscope dans un laboratoire d’anatomopathologie afin de  vérifier qu’il n’y a rien de cancéreux localement.

Comment cela se passe en pratique?

Il faut d’abord une consultation pour vous examiner et établir un plan, afin  que la cicatrice finale soit  aussi jolie que possible:
L’ Intervention se déroule  sous anesthésie locale, au besoin au cabinet si la lésion est petite; si la lésion est volumineuse, il faudra prévoir un geste chirurgical en clinique, avec la présence de l’anesthésiste, mais en ambulatoire bien sûr;

Les points  de suture sont  le plus souvent résorbables, sans qu’on ait besoin  de les retirer.

Quelles sont les suites ?

Un petit pansement est appliqué qu’il faut éviter de changer trop vite.

En cas de douleur vous pourrez  prendre un peu de paracétamol, c’est suffisant dans la plupart des cas.

Comment évolue la cicatrice ?

Elle peut être un petit peu rouge au début, puis va doucement s’effacer puis   s’effacer lentement, ne laissant qu’un petit trait discret.

Nous pourrons vous recommander des massages le cas échéant  à ne pas commencer trop tôt.

Il faut à peu près 4à 6 mois pour que la cicatrice  devienne à peine visible.

Quelles sont les complications à redouter ?

L’infection de la cicatrice se manifeste par une rougeur et des petits points blancs : un traitement local sera recommandé avec ablation des points de suture.

La désunion se produit si les fils n’ont pas résisté à la tension aux berges de la plaie; il faudra attendre la cicatrisation spontanée et reprendre la cicatrice.

Pour éviter la récidive, il faut que le chirurgien utilise parfois des loupes grossissantes afin d’enlever les lésions avec une marge de sécurité de 2 mm.

En conclusion c’est le bon moment en ces temps de confinement où nous continuons calmement notre activité médicale pour penser à se faire retirer tous les bobos déparant votre visage ou votre corps.